La certification Adwords peut s’obtenir en répondant à un QCM d’une durée d’1h15, dépendant du type de certification souhaité. Il consiste à déterminer si le professionnel est apte à gérer des campagnes Google Ads et sa capacité en termes de marketing/communication, en obtenant un minimum de 80% de bonnes réponses. Cela donne accès à un certificat, montrant à vos clients/prospects que vous êtes apte à développer des campagnes Google Ads.
Ce certificat est valable 1 an, et est renouvelable à condition de repasser un test, et d’obtenir les 80% de bonnes réponses.
Il existe plusieurs types de certifications. La Certification pour le Réseau de Recherche, la Certification pour le Réseau Display, la Certification pour la publicité vidéo, la Certification pour les annonces Shopping, la Certification pour les applications ainsi que la Certification sur les mesures Google Ads.
C’est en créant un compte Skillshop, que vous aurez accès aux formations nécessaires, ainsi qu’aux évaluations qui déterminent si vous méritez ces Certifications.
N’importe quel individu peut accéder à ces formations et quizz, et donc prétendre à ces Certifications.
Pour une entreprise, nous parlons d’une certification Google Partner.