Certification Google Ads

Google Partner

La certification Google Partner

1. La certification Google Ads (ou Adwords)

Certification Google Ads
 
La certification Adwords peut s’obtenir en répondant à un QCM d’une durée d’1h15, dépendant du type de certification souhaité. Il consiste à déterminer si le professionnel est apte à gérer des campagnes Google Ads et sa capacité en termes de marketing/communication, en obtenant un minimum de 80% de bonnes réponses. Cela donne accès à un certificat, montrant à vos clients/prospects que vous êtes apte à développer des campagnes Google Ads.

Ce certificat est valable 1 an, et est renouvelable à condition de repasser un test, et d’obtenir les 80% de bonnes réponses.

Il existe plusieurs types de certifications. La Certification pour le Réseau de Recherche, la Certification pour le Réseau Display, la Certification pour la publicité vidéo, la Certification pour les annonces Shopping, la Certification pour les applications ainsi que la Certification sur les mesures Google Ads. 

C’est en créant un compte Skillshop, que vous aurez accès aux formations nécessaires, ainsi qu’aux évaluations qui déterminent si vous méritez ces Certifications. 

N’importe quel individu peut accéder à ces formations et quizz, et donc prétendre à ces Certifications. 

Pour une entreprise, nous parlons d’une certification Google Partner.

 
Google Partner

Le badge Google Partner n’est pas aussi accessible qu’une certification. Contrairement à cette dernière, le badge s’applique pour toute une entreprise.

Mais cette entreprise doit remplir quelques critères. 

Tout d’abord, il est nécessaire de valider un critère de performance. Ce dernier consiste à obtenir un taux d’optimisation minimal de 70% sur votre compte administrateur. Ce critère permet de montrer que l’entreprise sait configurer efficacement des campagnes Google Ads, ainsi que les diffuser de manière optimale. 

Vient ensuite le critère de dépense. Ce critère est simple ; votre entreprise doit avoir un budget publicitaire sur 90 jours de 10000 USD, sur l’ensemble des comptes gérés. Cela permet de garantir une activité fréquente sur les campagnes Google Ads. 

Et enfin, un critère de certification. Il est nécessaire qu’un minimum de 50% de vos account strategists (avec un maximum de 100) travaillant sur votre compte administrateur Ads soient certifiés Google Ads. Mais ce n’est pas tout. Il est également nécessaire de programmer un minimum de dépenses d’un montant de 500 USD de campagne dans chaque groupe de produits, sur les 90 derniers jours. Par exemple, si votre entreprise gère les annonces Shopping et les placements de mots-clés Google Ads, il est nécessaire d’avoir dépensé 500 USD sur les 90 derniers jours pour chacune des catégories. 

 

Si votre entreprise remplit tous ces critères, elle peut alors prétendre d’obtenir le badge Google Partner.



Si vous recherchez une agence certifiée Google Partner, WebForMe est une agence Web à Bordeaux qui saura vous proposer ses services de référencement payant, certifiée par Google Ads.

logo webforme