Le retail media permet aux marques de promouvoir leurs produits là où les consommateurs passent déjà leur temps, en diffusant des publicités directement via les canaux médiatiques des détaillants.
Les marques achètent de l’espace publicitaire sur ces plateformes numériques pour faciliter la découverte de leurs produits par les clients tout en les informant davantage pendant leurs achats.
Le retail média amplifie la visibilité des marques auprès des acheteurs, de manière similaire aux offres spéciales, aux promotions et aux bonnes affaires qui influencent les décisions d’achat dans les magasins physiques.
De plus, lorsque les marques font de la publicité sur les sites web ou les applications des détaillants, leurs annonces paraissent plus pertinentes pour les consommateurs en ligne.
À mesure que l’industrie de la publicité progresse, l’importance de l’accès aux données de première main augmente pour les marques. Les professionnels du marketing constatent comment les réseaux de retail media peuvent les soutenir dans une planification plus efficace, des prises de décision d’achat médiatique plus éclairées et le lancement de campagnes stratégiques.