Le SEA est un acronyme issu de l’anglais qui signifie Search Engine Advertising . Il permet d’améliorer la position de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Grâce à cette méthode, vous êtes sûr d’être présent sur les moteurs de recherche souhaités (Google, Yahoo, Bing etc.). En effet, le SEA a la particularité d’être payant, seulement si une personne clic sur votre lien (annonce). On appelle ce coût le CPC (Coût par Clic). Le coût varie en fonction de la popularité des mots clés choisis. Grâce à cette méthode, il vous est possible de définir un budget et ainsi mieux contrôler votre trafic.
Toutefois, votre placement sur le moteur de recherche google dépend de plusieurs facteurs et non pas seulement du montant investi sur les mots clés.
Près de 9 annonceurs sur 10 actifs sur internet utilisent le référencement payant, via Adwords ou Yahoo, comme un levier de marketing à la performance.
L’agence WebForMe située près de Bordeaux réalise vos campagnes SEA afin de vous conseiller au mieux.